AXEL de NEVERWINTER NIGHTS

Le Module NWN : "ULTIMES CATACOMBES"
...quelques conseils & indications (sur U.C 3.1)   

NEVERWINTER NIGHTSNEVERWINTER NIGHTS 2 (SoU)NEVERWINTER NIGHTS 3 (HotU)NEVERWINTER NIGHTS (compile 1 & 2)NEVERWINTER NIGHTS (De Luxe / 1+2+3)NWN ULTIMES CATACOMBES

...des Catacombes pour Héros Guerriers recherchant Vrai Graal !

Suite au nombre très important de joueurs sur ce module final d'ULTIMES CATACOMBES, AXEL de NWN donne quelques "indications" (pour version 3.1 HotU uniquement) afin de ne pas en laisser moisir certains dans les couloirs de ce labyrinthe pendant des semaines, mais ce n'est pas du tout LA "Soluce" du module, de plus les différentes voies prises par les joueurs ne sont pas forcément "linéaires" et restent donc impénétrables, même pour le Grand Architecte du Mod U.C. ;-)

Enfin, deux mots sur la difficulté : elle est réelle mais toute relative car fonction de votre personnage, de sa classe, de son niveau, de ses choix de compétences, des réglages de votre jeu (vous pouvez diminuer ou augmenter les effets dans les options du jeu, réglez-les bien !), vous l'aurez compris, certains verront ce module comme impossible et d'autres comme une partie de plaisirs guerriers pour de vraies brutes (notons que des Mages ont aussi pu finir ce module, oui il paraît !?). Dans tous les cas "faites le plein" avant d'entrer, après ce sera plus dur... que la FORCE soit avec vous !


PSEUDO SOLUCE POUR TOUS CEUX QUI AIMENT LA LECTURE :

- A votre arrivée dans le Sanctuaire : prenez tous les équipements qui vous manquent dans les 4 coffres (c'est du basique, mais...). Vous devez lire les ouvrages du Sanctuaire. Vous n'êtes pas obligé de parler à SAM si vous êtes en pleine forme (car elle est assez "lente", et c'est fait pour !). Le Puits magique peut être intéressant pour identifer les objets mais pas pour les achats car en plus les potions de régénérations totales sont "très" limitées et tout est hors de prix... (vous pourrez peut-être trouver un autre Puits plus intéressant "ailleurs", encore faut-il le chercher et le trouver...

- En arrivant sur le Portail des CATACOMBES : fouinez-chinez sur les cadavres (même après, et partout...), ils ont toujours des livres, des potions de régées ou des infos sur eux. Vous pouvez et devez prendre toutes les Clefs que vous voyez (dans les coffres, en combattant ou sur les cadavres & détritus...). Tuez aussi cette araignée qui cache un panneau et autre chose... (se méfier car elle peut exploser les armures des guerriers "faibles en Discipline", mais vous avez une solution pour la tuer à distance rapidement, cherchez un peu "si vous en avez besoin"). Tuez de même les affreux dans le coin opposé (squelettes de 3 nouvelles classes). Tuez ensuite le gardien Astaroth (c'est "assez dur", mais c'est la seule solution pour continuer, c'est aussi un test de niveau !)...

- Après la mort d'Astaroth, ne restez pas trop longtemps devant la porte si vous ne voulez pas finir cloué sur le pont par le SLAYER (un des archers planqué "qui assure", il y en a d'autres qui vous attendent un peu partout pour vous liquider sans prévenir, même en le sachant on ne s'y fait pas...).

- Le choix du bon chemin (après Astaroth) est dans le livre du Sanctuaire (si vous voulez faire la quête "plus ou moins" dans l'ordre et ne pas perdre de temps... on dit aussi que certains d'entre vous se chronomètrent pour savoir s'ils sont des Mutants du Jeu = en 2h30... je le joue en 3h).

- Si vous avez choisi le bon chemin ;-) alors vous allez rencontrer assez vite LA CHOSE et certainement le GOLEM DE GUERRE, et aussi un (faible) SEIGNEUR de la TERRE. Tuez LA CHOSE (assez facile et nécessaire car elle peut vous "bloquer" par la suite pour ressortir d'un couloir, en plus elle est collante la bestiole et attention : elle peut voler votre arme). Tuer le golem sera bien plus difficile, si c'est votre cas : laissez le pour l'instant et revenez "bien plus tard" (quand vous aurez un ou deux Artefacts bétons pour l'exploser rapidement ou pour ne pas vous faire exploser trop rapidement) pour voir ce qui se cache derrière sa porte... Pour le SEIGNEUR de la TERRE, ne perdez pas de temps sauf s'il vous attaque et que vous voulez des XP.

- Normalement vous devez trouver le coffre de MINOS et ce qu'il y a dedans, le prendre très vite :-)

- Au risque de vous prendre pour un bleu, voici une bonne info : il existe des potions d'invisibilité (wooooui monsieur !). Et c'est vachement utile des fois !

- Ensuite, trouver la sortie de ce premier chemin pour retourner au Sanctuaire est bien plus tordu... Un téléporte est caché quelque part. Attention un autre téléporte est un piège... (conseil : sauvegardez très souvent la partie !) Il y a d'ailleurs des pièges "épiques" partout, donc ne foncez pas comme une brute dans les couloirs en cherchant à ouvrir tous les piliers sinon vous allez vite redécorer les murs avec votre petite cervelle fraîche (et bien cuite).

- En revenant au Sanctuaire voyez SAM si vous en avez besoin. Identifez vos objets. Economisez vos potions de régées totales car elles sont précieuses (mais vous avez certainement dû faire un gros stock avant de venir ici, ou bien vous avez un anneau de régénération +20, c'est pratique...). Ne pas oublier que : "PAS de DODO sur ce maudit plan".

- Repartez vers les CATACOMBES, prenez le 2ème chemin, celui à 3h du 1er, pas le 3ème à 9h ;-)

- Dans ce 2ème chemin vous trouverez facilement LE MONSTRE (un p'tit Minotaure avec une grosse voix & une hache géante). Tuez-le. Vous devez d'abord trouver sa Clef (Clef du MONSTRE).

- Si vous avez bien fait le premier chemin, vous avez donc aussi la Clef de MINOS. Passez la Porte de MINOS. Cette porte est "un peu cachée" (y'a pire après...). Pensez aussi à ouvrir les "statues des Guerriers victorieux" (vous avez de l'or et quelques messages).

- Lisez toutes les notes de SAM et tous les livres que vous trouvez. Ça peut servir à ne pas mourir ;-)

- N'attendez pas trop pour exterminer un ennemi car la plupart d'entre eux dispose de la "Bague de protection de Minos" (à forte régénération... + d'autres p'tits trucs), donc essayez de les finir en une fois sans les laisser reprendre du poil de la bête. Note : la bague de Minos est trop grande pour vos doigts rachitiques (pour ceux qui voulaient la mettre : c'est rapé sec, quoi que...).

- Veillez à bien être vacciné contre les poisons et autres maladies (vous avez certainement autours du cou un pentacle qui sert à ça)... Sinon vous allez tourner au vert-de-gris couleur cadavre et nourrir les quelques rats affamés du coin en vomissant partout (en + c'est sale).

- Les trappes sont utiles (pour éviter un affreux ou bien en profiter pour respirer/se sauver entre deux combats). Sauf une (ou pt'être 2...) qui est une sorte de piège "mortel au long cours".

- Passez très vite MINOS si vous le rencontrez... (surtout la première fois, après "c'est selon"...), pour reconnaître ce MINOS c'est très facile : c'est celui qui vous tue plus vite que les autres ;-) Pensez aux trappes qui sont pratiques (Rappel)... Ouvrez la/les porte(s) avec les bonnes clefs. Ne vous trompez pas de téléporte (vous avez un livre qui parle des Portails et passages). Idem : lire les panneaux peut vraiment vous empêcher de faire d'irrémédiables bêtises (comme par exemple de vouloir rencontrer les frères Démons KRAGHHHHH, car ils aiment vous partager avec leurs amis).

- Cherchez les DRAGONS, en commençant par le NOIR. Vous n'êtes pas obligé de les combattre pour les passer (porte derrière eux ou pas loin), mais dans certains cas tentez (à vos risques, en fonction de votre niveau), y'a des XP à prendre au passage si vous vous sentez assez fort.

- Evidemment tous les coffres des DRAGONS sont à ouvrir, prenez y tout ! Attention les clefs n'ont pas toujours des formes de... clefs (et pèsent des tonnes, c'est normal : des clefs de Dragons...).

- Après le NOIR : il y a DRACO le ROUGE... Lui : pas de combats sinon vous risquez d'y rester (80pc de chances qu'il vous lamine très plat plusieurs fois de suite et ne vous lâche plus d'une semelle). Passez-le mais prenez un maximum de ses Clefs CATACOMBIQUES dans son 1er coffre (vous avez bien un sac sans fond...). Voyez son ECHIQUIER DU TEMPS (attention aux pièges). Passez sa Porte (avec sa clef...). Attention aux SLAYERS. Ouvrez ensuite ses 2 autres coffres. Cherchez l'invité de DRACO, il n'est pas loin si vous prenez le bon "tube". Faire vite car DRACO voit rouge.

- Ne cherchez pas non plus à tuer MEPHISTOS (sauf si vous avez 40 de niveau et des dizaines de potions à perdre, non j'ai pas dit "perdre du poids" ou alors 10kg de viande de tête en post-combustion rapide). La toile d'araignée est pratique (vous en verrez d'autres "utiles"). Voyez son coffre, et prenez vite le téléporte pour ne pas griller sur place.

- Identifez toujours vos nouveaux jouets au puits du Sanctuaire. Bonjour à SAM la Fée de ma part puis repartez en balade.

- Utilisez le plus souvent les raccourcis que vous avez dans le "couloir des... raccourcis" (quand et lorsque vous avez sur vous les clefs des endroits déjà ratissés au peigne fin...).

- Il est possible et même certain que vous ayez à casser des "objets" pour passer des portes, ou bien aussi à casser les portes... on vous donne le droit de taper fort si vous ne faites pas trop de bruit (mais en fait c'est vous qui voyez si vous voulez réveiller les habitants du coin).

- Trouvez le DRAGON VERT. Il n'est pas du tout sympathique celui-ci. Prenez lui tout, ne palabrez pas avec lui car il ne connaît que le language des signes (avec ses grosses pattes griffues). Un retour au Sanctuaire est fortement recommandé avant de poursuivre plus loin votre excursion touristique dans les couloirs suivants...

- A titre d'info, beaucoup ont tourné en rond vers ou après le DRAGON VERT... c'est normal, faut casser un peu la baraque ! (attention, le DRAGON VERT a les crocs, donc speedez-vous).

- Trouvez cette "porte spéciale" (celle qui n'est pas visible sur le plan)... mais essayez de ne pas vous perdre dans les innombrables couloirs qui ne mènent qu'à de "graves ennuis " (ou bien au contraire à des infos très importantes ?). Vous aimez explorer les coins sombres ?

- Trouvez la 1ère GARDIENNE SUPREME (de la Mort). Passez sa Porte. Mais prenez d'abord ce qu'il y a à prendre (pas là : ici !). Attention à l'escrimeur de service juste après (s'il est "déclenché").

- Au fait : vous l'aviez bien trouvé l'EPEE de K. de PANDEMONIUM tout à l'heure ? (celle gardée dans un coffre par un méchant p'tit nabot : celui qui n'est "pas ton copain"). Cette épée est mieux que rien si vous n'avez pas plus puissant, on l'a testée : elle coupe :-).

- Et TADEL, il vous l'a dit ou pas ? Bon, c'est vrai, il est mort TADEL, mais il sait écrire. Vous l'avez lu ? (au fait c'est qui TADEL... ah oui : un type qui connait des trucs mais qui est raide mort).

- Vous avez donc bien "LES DEUX" ? (vous avez bien liquidé LE GOLEM DE GUERRE pour tout savoir ? celui du "premier chemin"... si non : y retourner est préférable pour avoir "LES DEUX"...).

- Et le TRESOR ? Vous l'avez trouvé ? Peut-être pas encore mais il faudra venir le chercher avant de partir... Idem pour ce fameux "passage vers...". (pour le trésor, on dit aussi que... y'a ot'chose).

- Et la PRISON des CATACOMBES, vous y êtes passé... y'a une bonne clef là-bas !

- Maintenant voyez BALOR... et son coffre. Pas d'indications pour BALOR ;-) La GARDIENNE a dû déjà donner des indics... ou bien dans le coffre d'un Minotaure, d'autres indics :-)

- Bon : pour BALOR il faut savoir courir vite ;-) ou porter son Sanctuaire sur soi, ou les deux, voire plus encore (c'est tout de même un MEGA-BALOR) ;-)))

- Un retour au Sanctuaire est le bienvenu après l'épisode BALOR et son coffre...

- Vous avez normalement assez de protections en Artefacts pour faire "l'après BALOR", vers la sortie (ou pour visiter les coins dangereux des CATACOMBES, ou pour casser du monstre qui résistait avant..., ou pour piquer le trésor des Anciens Héros..., ou bien chasser du MINOS).

- A ce niveau, il vous reste les TERRIBLES SEIGNEURS de la TERRE (et les autres de la sortie, une 2ème GARDIENNE (du Temps), un VENGEUR ambidextre pas manchot, et des anciennes connaissances). L'Artefact le plus intéressant est dans le coffre final (encore faut-il avoir bien récupéré la clef du Diable auparavant pour ouvrir la grille). Un conseil : trouvez le "passage vers l'autre plan" pour recharger tout ce que vous avez. Explosez "à distance" l'anti-vol du coffre avant d'aller prendre le(s) dernier(s) Artefact"s) (oui y'a un "s")... ceci pour faire vite car le "Terminator noir" (vous savez : le "clone golem" de BALOR, pas TERMINOS le minotaure fou, non) ne vous fera pas de cadeaux, vous non plus quand vous aurez le(s) dernier(s) Artefact(s) ;-) ne l'attaquez pas avant ou vous serez MOOOORT. Une idée : courir vite et penser aux trappes "de secours" sans trop penser à ceux qui vous coursent...

- Ensuite, avant de partir, veuiller ne rien oublier (le trésor, + le trésor dans le trésor, tuer tout le monde pour les XP : les DRAGONS, BALOR, tout ce qui vous "embarrassait" avant).

- Quand vous avez fait le ménage, passez le dernier téléporte/portail (vous avez bien sûr ratatiné rapidement le MAUVAIS VENGEUR et la GARDIENNE DU TEMPS ? Evidemment...), prenez le BONUS sur le Pont de la sortie, passez la Porte en faisant coucou à BALOR (tient, déjà une résurrection !?).

- Normalement vous avez fini. Vous pouvez compter : vous avez "beaucoup" d'or $ (sous la forme de gros "Rubis Célestes"... vous les avez bien eu les Cailloux ?!), et vous avez des Artefacts "monstrueux d'efficacité" (il est même très possible qu'on ne vous laisse plus entrer dans certains MODs avec ce matos, sinon vous serez vu comme le METATRON VENGEUR de la Zone, le SUPERMAN du coin, le MUTANT potentiellement dangereux à abattre au plus vite par mesure de précaution profilactique !), et enfin vous avez dû prendre de 3 à 5 niveaux d'XP (sauf si vous êtes déjà au max à 40... si non : rejouez le module "en connaisseur" !!). Et au fait : vous avez combien d'Artefacts vous ? Vous êtes bien certain de les avoir tous... Is that the right question ?!


Axel KRYPTO de PANDEMONIUM
votre très dévoué psychopompe




>>> Page 1 : Download du Module U.C <<<



ici passez votre Publicité sur Photobis


- Retour au Sommaire du Site PHOTOBIS -
Espace Web Galerie (EWG) optimisé pour I.E 5 et +
Création et Hébergement © PHOTOBIS - C.E.R.C.L.E
Cliquez ici pour voir d'autres Réalisations d'EWG :-)


Cliquez ICI si vous êtes aussi un joueur de DOOM 3
Cliquez ICI si vous êtes aussi un joueur d'HALF LIFE 2

ici votre Espace Web Galerie sur PHOTOBIS


le Blog de Photobis  RSS - Flux d'infos Photobis News Actus Photo  Passez votre info via les NEWS RSS PHOTO ! Cliquez ici pour exposer sur Paris en Galerie  Locations of visitors to this page  Référencement de site photo, comment référencer sa galerie photo Espace Web Galerie - demandez votre galerie photo FaceBook  Twitter