Sommaire | MonEspace | Galeries | Forum | Annuaires | Concours | Référencer | Exposer | Rechercher | Contact
PHOTOBIS le Portail de la Photographie
MILLION PIXELS PHOTO
PLACEZ VOTRE IMAGE SUR UN MILLION DE PIXELS PHOTO PARTICIPEZ A L'HISTOIRE DU WEB 2.0 !
LE PRINCIPE - L'IDÉE - POURQUOI PARTICIPER - LES RÈGLES - ACHETER VOS PIXELS


OUVERTURE OFFICIELLE LE 15 SEPTEMBRE 2006 ET EN ACTIVATION JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE 2012 !

LE PRINCIPE : Une mosaïque ou grille appelée "MILLION PIXELS PHOTO" d'une taille de 1.000 pixels sur 1.000 pixels, soit un Million de pixels en tout, chaque internaute photographe ou responsable de site Photo peut positionner librement son image ou le logo de son site sur cette mosaïque en contrepartie d'un euro par pixel alloué, il participe ainsi à l'élaboration d'une fantastique fresque d'un "MILLION DE PIXELS PHOTO" sur le Web. Chaque document image ou logo ajouté sur la mosaïque est cliquable comme lien direct vers le site de l'auteur.


L'IDÉE : Elle est très sérieuse, très originale et vient comme bien souvent des Etats-Unis : c'est un étudiant américain qui a lancé ce concept en 2005 en cherchant un moyen rapide de payer le coût de ses études universitaires (payantes et onéreuses aux USA). On peut dire qu'il a réussi son pari puisqu'il a fini sa mosaïque d'un Million de pixels dans un temps vraiment record, en deux mots : un véritable succès !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette histoire et sur le *site d'Alex, cet étudiant qui a lancé le concept de base : *cliquez ici
Photobis propose aujourd'hui une version bien plus "photographique et imagée" que celle de notre jeune américain, il faut y voir notre coup de patte façon "french touch" :-) Evidemment, notre but n'est pas de payer nos études mais bien de nous aider (grandement) à acquérir une véritable Galerie d'Exposition "en dur" sur Paris ! Ce qui est tout à fait réalisable et non une pure utopie avec le Web. Vous serez bien entendu tous conviés à l'ouverture de ce prochain Espace d'Exposition et nous sommes certains que la mosaïque sera remplie tout aussi rapidement pour cette excellente cause artistique : montrons qu'il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que cela est possible, nous savons aussi le faire en France et en Europe ! A vous de jouer et surtout Merci de prendre part à cette aventure et d'en parler.


POURQUOI PARTICIPER : Pour plusieurs raisons bien concrètes ou bien tout simplement pour nous aider dans cette "aventure internet". Le but principal pour vous étant de faire connaître à un très large public votre travail et votre site ou bien votre entreprise si celle-ci reste dans la ligne que nous avons définie, le tout via une idée originale qui ne peut fonctionner que de manière collaborative sur un média tel qu'internet (allez voir le *site d'Alex, le jeune étudiant pour en être convaincu !), de plus notre propre page est déjà en toute première place sur Google ! Dans tous les cas c'est aussi pour démontrer la force de ce même média et le potentiel du monde virtuel, lequel peut largement influencer "en bien" le monde réel pour une bonne cause partagée, tout simplement. Et puis enfin une dernière bonne raison : on sait le faire aussi en France alors on le fait, en mieux !


LES RÈGLES : Ne peuvent se placer sur la mosaïque "MILLION PIXELS PHOTO" que les sites ayant un contenu majoritairement en rapport direct avec la Photographie, l'Art ou le Design (sont acceptés en priorité les sites d'auteurs, d'artistes mais aussi les sites commerciaux touchant aux domaines de la Photographie, de l'Art/Création, de la Mode/Fashion, des Expositions/Galeries, de l'Edition/Graphisme ou du Design/Pub, et par extension au matériel et produits propres à ces disciplines). Chaque lien vers un site placé sur la mosaïque est "en dur" et effectué dans une nouvelle fenêtre à partir de l'adresse URL de base de type "http://www.monsite.zzz" (où zzz = com, fr, org, info, net, etc...). Dérogation spéciale : les personnes qui n'ont pas de sites photo sur le web mais qui désirent tout de même se positionner sur la mosaïque "MILLION PIXELS PHOTO" peuvent le faire en nous demandant un Espace Web Photo personnel créé par Photobis en cliquant ici, ceci afin que tout photographe puisse participer sans être forcément un spécialiste du Web et de la création de site.

- L'achat minimum de pixels est fixé à 10x10px (un carré de 10 pixels par 10 sur la mosaïque). L'Achat maximum de pixels est défini par ce qu'il reste d'espaces libres sur la mosaïque en fonction des positionnements possibles entre les images déjà placées. Important : à noter qu'on ne peut choisir une place qui empêche par la suite tout placement inférieur à 10x10pixels ou formant ensuite un emplacement libre "non viable" (c'est à dire "non carré" ou "non rectangulaire"). En ce qui concerne le calcul du coût du positionnement : 1 pixel = 1 euro. Par exemple si vous placez une image de 20 pixels par 25, cela donne : 20 x 25 = 500.

- Toutes les tailles sont possibles mais doivent être de forme carrée ou rectangulaire. L'image ou le Logo envoyé doit être "fixe" (c'est à dire "non animé"). Le placement précis sur la grille se fait en nous donnant les coordonnées X & Y du premier pixel de votre image "en haut à gauche" (par exemple : X=211 Y=101 pour notre rectangle "Construisez l'Histoire du Web 2.0"), à noter que nous vous aidons à trouver une place libre sur la mosaïque si vous n'aimez pas la géométrie euclidienne... sinon lire aussi l'aide sur l'exemple ci-dessous :



- Pour chaque achat de pixels, le demandeur obtient un document image de la taille exacte de son achat. Le document image est fourni par le demandeur ou réalisé par Photobis à partir d'une image plus grande fournie, laquelle est réduite pour l'utilisation du placement sur la mosaïque ainsi que sur l'icone du visuel de la fenêtre d'infos qui s'ouvre au passage de la souris (icone de taille maxi 85px sur la plus grande longueur horizontale ou verticale).

- Les sites n'ayant pas de contenu spécifique (photo, art, design, ect...) précité sont refusés. Les sites qui changent radicalement de type de contenu après avoir acheté des pixels peuvent être supprimés par le webmaster de Photobis s'il juge qu'il y a détournement du principe de base ou abus quelconque. De même, les sites qui n'ont plus de lien valide sur le web durant plus de trois mois sont supprimés de la mosaïque. La mise à jour des liens URL des sites de la mosaïque n'est pas admise afin d'éviter la revente de l'espace alloué ou le détournement d'URL. Le placement est définitif et immuable, sauf cas précité d'inactivité avérée du site durant plus de trois mois. Photobis se réserve légitimement le droit exceptionnel de promotionner librement sur la mosaïque ses sites partenaires (avec leur accord écrit) ainsi que les sites photographiques dont il a la charge, ceci de manière gracieuse ou bien "autre".

- Photobis garantit la pérénité de la mosaïque "MILLION PIXELS PHOTO" sur son site, ceci sur une durée minimale de 6 ans : c'est à dire jusqu'au 15 SEPTEMBRE 2012 !! voire plus... très certainement :-) Le Garant de l'ensemble de cette opération étant Photobis - Cercle. A noter que la mosaïque "MILLION PIXELS PHOTO" est aussi accessible depuis l'adresse URL dédiée : www.millionpixelsphoto.com

- Photobis n'est par contre pas responsable des possibles interruptions de connexion serveur ou réseau, ni de l'état du web durant les 6 années de présence continue de la mosaïque "MILLION PIXELS PHOTO" sur la toile internet, néanmoins Photobis veillera à ce que ces probables interruptions soient évidemment les plus courtes possibles.

- Il n'y a qu'une seule et unique mosaïque "MILLION PIXELS PHOTO" de taille 1.000px par 1.000px, et forcément plus le temps passe et moins il y a de place libre, donc n'attendez pas le dernier moment afin de vous positionner et soyez vite dans les premiers afin bénéficier de l'impact sur la durée, vive le Web !

- Lorsque la mosaïque sera complètement achevée, tous les participants seront nos invités d'honneur pour l'inauguration exeptionnelle de la Galerie Photobis sur Paris dans le cadre d'une grande exposition comme nous savons les organiser [exemple ici] :-)


ACHETEZ DES PIXELS : Choisissez une taille d'image (ex : 20x30 pixels) pour la mosaïque sachant que chaque pixel coûte un euro (ex : 600 pixels = 600€). Choisissez une place libre sur la mosaïque en notant bien ses coordonnées X et Y (voir "infos coordonnées" ci-dessus dans LES RÈGLES). Enfin lorsque vous avez ces informations vous pouvez nous contacter pour participer : CLIQUER ICI (formulaire officiel de demande d'achat de Pixels pour la mosaïque MILLION PIXELS PHOTO). MERCI !




Marc Maldinez, directeur de PHOTOBIS-CERCLE


Haut de Page




















HebdoTop   Locations of visitors to this page   Hit-Parade

PHOTOBIS : Le Portail Photographique classé 1er Site Photo sur HEBDOTOP HITPARADE WEBORAMA