Sommaire | MonEspace | Galeries | Forum | Annuaires | Concours | Référencer | Exposer | Rechercher | Contact
PHOTOBIS le Portail de la Photographie

01.2004 NEWS  WWW.PHOTOBIS.COM LETTER 01.2004
Lettre d'information PHOTOBIS [Portail de la Photographie]
Pour accéder à l'index global des archives de l'ensemble des News Letters Photobis : Cliquez ici

Au sommaire pour Janvier 2004 :

[1] Toute l'équipe PHOTOBIS vous souhaite une Bonne Année 2004 !
   - et surtout : une année internet à "très grande vitesse" pour tous...


Nous remercions tout d'abord les milliers d'internautes qui nous écrivent encore pour nous envoyer leurs bons vœux. Photobis souhaite de même à tous ceux qui nous lisent régulièrement une Excellente Année 2004, pleine de nouvelles et superbes images à exposer au grand jour et à mettre en ligne sur internet !
A cette heure, et de manière purement statistique, 2004 commence très bien avec une forte et constante hausse de fréquentation pour Photobis, nos visiteurs apprécient tout particulièrement les nouvelles Galeries (EWG) mises en ligne récemment (EWG = "Espace Web Galerie"), des Galeries spécialement étudiées pour les internautes qui désirent un véritable Espace Web personnel afin de montrer "trés largement" toutes leurs images sur internet avec... Photobis, lequel dispose actuellement (au 15/01/2004) de plus de 55.000 visiteurs "uniques" par mois, soit plus de 125.000 visites et +625.000 pages vues/mois (Photobis est numéro 1 dans sa catégorie, dixit : WebOrama).

Mais passons vite sur ces petits détails mathématiques qui vous ennuient certainement, ceci dit : pensez tout de même que ces dizaines de milliers de visiteurs viennent voir en priorité ces fameuses Galeries (EWG) sur Photobis, alors "boostez-vous" enfin en 2004 si vous n'avez toujours pas votre EWG ! (ce sera certainement une très bonne résolution... numérique !).

Pour voir des Galeries (de type EWG = "Espace Web Galerie") cliquez ici !
Pour lire toutes les informations sur votre future Galerie EWG : c'est ici :-)


[2] 2004 c'est aussi l'Année des partenariats importants pour Photobis.
  - Etre partenaire, c'est plus que s'apporter quelque chose mutuellement !


Chaque jour nous entretenons des relations de partenariats avec des milliers de sites photo, des médias Presse, des entreprises, des institutions et organisations artistiques; mais c'est toujours avec joie que nous présentons un nouveau magazine photo qui tient bien toutes ses promesses, tant au niveau de la qualité de son contenu éditorial photo (mag + 2 CD PC/Mac) que de son approche innovante alliant sans détours la photo numérique et l'informatique qui s'y rapporte (un cocktail gagnant), nous présentons donc officiellement en début de cette année 2004 l'un des meilleurs magazines photo, sinon le meilleur à notre avis, du moins celui qui a tout compris :

DIGITAL PHOTO magazine le #6 est en kiosque !

Enfin un magazine photo mensuel pleinement ouvert sur les préoccupations réelles et actuelles des photographes qui utilisent les technologies de leur époque : "DIGITAL PHOTO magazine" ne cherche pas à imposer le numérique, non, il vous le fait découvrir intelligemment avec une équipe de professionnels qui sait parfaitement de quoi elle parle, alors un conseil : n'hésitez-pas !

Pour lire le Sommaire complet de "DIGITAL PHOTO magazine" : cliquez ici !
Pour lire l'article de Presse sur Photobis dans le DPM de ce mois : c'est là !
Infos abonnement à DPM / e-mail : futurenet@abocom.fr ou 01.46.72.50.89


[3] Une fois n'est pas coutume, Photobis se fait "Astrologue Photo" ;-)
  - En quelques lignes, un tour d'horizon 2004 des 12 signes Zodiacaux !


La Rubrique "ASTROLOGIE PHOTOGRAPHIQUE 2004" :
(et après lecture, demandez à vos amis de quel signe ils sont !)  

BELIER : on vous sait fonceur tête baissée dans la mêlée, vous êtes fait pour la photo qui demande du caractère, pour jouer des coudes à la sortie de l'Elysée, dans les manifs ou sur les défilés de Mode; rien ne vous arrêtera en 2004 ! Un conseil tout de même : ne bousculez pas trop vos confrères qui n'ont pas de cornes aussi dures que vous mais peut-être de bonnes grosses dents...

TAUREAU : le Travail, il n'y a que ça de vrai pour vous, si possible un reportage de longue haleine et très bien ficelé... ou bien une composition photo qui demande des jours de préparation et d'acharnement. Bref cette année est largement favorable aux bosseurs, ça tombe bien car vous en faites partie ! Le revers : les autres ne pourront pas vous suivre, vous êtes trop endurant pour eux.

GEMEAUX : votre signe vous oblige toujours à doubler vos prises de vues... Vous êtes un cérébral et cherchez à bien penser l'image avant de la shooter, c'est votre point fort. En 2004 essayez les surrimpressions, deux images l'une sur l'autre devraient certainement aller dans le sens de votre signe :-) Mais évidemment si vous faites du reportage, préférez les sujets à double tranchants.

CANCER : vous êtes un rêveur, le Grand Maître des illusions photo et des trucages, un imaginatif suractif mais hélas surtout dans votre tête. N'essayez pas de refaire le monde sans y toucher, captez la réalité autours de vous, ça changera. En 2004 agrémentez votre univers pictural intérieur avec de véritables modèles... et vous verrez vos photographies prendre un nouvel essor !

LION : vous êtes le Roi, vous êtes le Chef dans le studio photo, tout le monde vous écoute, tout le monde vous suit, tout le monde est à vos ordres. En 2004 essayez d'être un peu moins dictateur et vous y gagnerez encore en rayonnement auprès de vos sujets (non, assistants...). Mais ne brûlez pas les étapes avec vos assistant(e)s qui pourraient bien vous accuser de "harcèlement".

VIERGE : que de minutie ! vous passez tant de temps à nettoyer et à choyer votre matériel qu'on le dirait neuf. Les séances photo avec vous sont un hymne à la propreté et à l'ordre, de plus, tout est orchestré selon une logique implacable et immuable... En 2004 tentez l'aventure et l'inconnu, ça vous changera radicalement d'une routine asseptisée qui pèse un peu. Vous verrez...

BALANCE : sans faire de jeux de mots, vous cherchez trop l'équilibre. Vos images sont trop étudiées ou trop "politiquement correctes" pour certains. Sortez des sentiers battus, un peu de folie sur vos "plateaux" sera la bienvenue en 2004 pour une plus juste mesure de vos véritables capacités photographiques. Des domaines touchant à la justice ou au droit pourraient aussi se présenter.

SCORPION : ne piquez plus... les images des autres ! (facile) C'est pas beau ! Alors que vous êtes si inventif, pourquoi vous inspirer toujours de ce qui a été fait ?! Montrez que vous êtes vous même, écartez vous des faux maîtres qui vous hantent et se collent à votre carapace. 2004 est votre année si vous savez prendre des voies détournées ou différentes. Et achetez aussi du matériel neuf !

SAGITTAIRE : fini la cuve et les mains dans l'eau ! vous êtes un signe de feu ! Cette année vous passez complètement au numérique, avec vous l'ordinateur va chauffer dur en 2004, mais pourra t-il suivre votre rythme effréné ?! Ce n'est pas certain, alors ne malmenez pas ses circuits si vous êtes une brute (de travail) ou alors passez au Mac G5 biprocesseurs, ce sera une grande révèlation !

CAPRICORNE : on vous dit secret, même vos images ne dévoilent rien de votre insondable personnalité. Vous êtes une drôle de bête qui déroute tout ceux qui vous approchent, alors profitez-en car en 2004 vous trouverez votre voie dans la Publicité, le seul domaine photo où le secret est bien de mise... Gardez vos travaux à couvert pour mieux les révéler au grand jour le moment propice !

VERSEAUX : les voyages et l'humanitaire sont au programme en 2004. Partir avec l'appareil photo jusqu'au bout du monde ne vous fait pas peur, au contraire c'est même un besoin ou une raison de vivre pour vous. Dans votre exaltation, n'oubliez pas le téléphone satellite pour envoyer vos images à l'agence et prenez moins de risques car cette année s'annonce assez chaude...

POISSON : vous nagez toujours entre deux eaux : photo numérique ou argentique, reportage ou artistique... Bref, vous avez des choix importants à effectuer cette année afin de mieux vous cerner sans néanmoins passer tout votre temps à vous poser d'interminables et inutiles questions. La prise de décision est la clef de la réussite, alors prenez en une, pourquoi pas la photo sous-marine !


Pour finir, nous certifions que cet horoscope a été rédigé par le plus grand médium photographe de tous les temps. (mais bien sûr... non évidemment nous plaisantons ! quoique, notre cher "Professor Doktor Axel" nous dit être en constante communication avec la Grande "Fraternité Galactique" ou bien avec l'Ordre des "Chevaliers du Zodiac", humm c'est donc du sérieux !).

Et en 2004, que ferez-vous de toutes vos réalisations photographiques ?
Pour le savoir, et cette fois c'est trés sérieux :

CLIQUEZ ICI

A très bientôt !   l'équipe PHOTOBIS
Stéphanie, Axel, Marc, Sarah et Christopher.   http://www.photobis.com


Conformement à la loi No 78-17 du 6 janvier 1978, si vous désirez vous désinscrire : Cliquez ici

Pour recevoir la News Letter Photobis cliquez sur :

Pour accéder à l'index global des archives de l'ensemble des News Letters Photobis : Cliquez ici


RSS - Fil d'infos Photobis News Actus Les News Photographiques en fil RSS sur Photobis :
Des Tests d'appareils photo numériques, des Conseils en ligne, des infos Expos & Galeries Photo  !
RSS - Flux d'infos Photobis News Actus Photo Les dernières News RSS Photo avec notre Partenaire et les sites inscrits :


RSS - Flux d'infos Photobis News Actus Photo et les dernières News RSS Photo lancées spécifiquement par le Portail PHOTOBIS :
Pour insérer ce tableau de News Rss spécifiques du Portail PHOTOBIS, voici le code html :

Le Fil RSS de syndication de News du Portail PHOTOBIS est ici, abonnez-vous : RSS - Fil d'infos Photobis News Actus
Lire l'intégralité du Fil des News Rss du Portail PHOTOBIS avec FeedBurner ici : RSS - Fil d'infos Photobis avec FeedBurner
Pour proposer votre propre News Photo sur le Fil d'informations RSS de PHOTOBIS : c'est ici !
Nos Partenaires diffuseurs de News RSS que nous remercions pour leur travail et leur efficacité :










le Blog de Photobis  RSS - Flux d'infos Photobis News Actus Photo  Passez votre info via les NEWS RSS PHOTO ! Cliquez ici pour exposer sur Paris en Galerie  Locations of visitors to this page  Référencement de site photo, comment référencer sa galerie photo Espace Web Galerie - demandez votre galerie photo FaceBook  Twitter